Lors de la précédente réunion des membres d’Alphonse Jourdain dans les locaux de l’ancienne Chambre de Commerce, le président Gérard Marre et son bureau avaient invité le Président de la CCI et son directeur afin qu’ils fassent le point sur l’arrivée de la LGV et ses conséquences économiques, pas seulement sur la préfecture de Tarn- et -Garonne, mais aussi sur le grand Montauban tout entier.
Pascal Roux, tout jeune président de la CCI récemment élu a développé le sujet qu’il connaît bien puisque sa Chambre de Commerce et d’Industrie travaille depuis longtemps sur le sujet. Son directeur a relayé son propos en apportant des arguments techniques fort précieux afin de bien comprendre tout l’intérêt en termes de développement économique mais aussi d’emplois dans tout le bassin de Montauban et bien au-delà encore …. Nombre de participants ont ensuite ouvert le débat en posant de multiples questions sur un sujet qui intéressent tous les Montalbanais.
Après la présentation des vœux, la soirée du 25 janvier 2023 a été suivie d’une nouvelle annonce faite par le président Gérard Marre quant au prochain thème de réflexion qu’il entend développer sur plusieurs soirées à venir.
En effet, le thème choisi est « comment imagineriez-vous Montauban en 2050 ? » .
Vaste sujet qui touche l’économie, l’écologie, le cadre de vie, le social, la santé, les transports urbains, la place de la jeunesse dans la ville autant que celle du grand âge, etc…
Si sur le fond, le thème choisi devra occuper Alphonse Jourdain pendant des mois, la forme aussi a changé. En effet le conférencier qui animait les soirées d’hier sera remplacé par la contribution personnelle de chaque membre d’Alphonse Jourdain qui sera acteur direct et pourvoyeur de bonnes idées pour nos soirées à venir. Personne ne sait encore à quoi servira ce travail, mais à coup sûr il servira sous une forme ou sous une autre à tous les Montalbanais.
webmaster de l'association Alphonse Jourdain